Si vous êtes responsable et capable de vous contrôler, cela signifie que vous êtes à l’abri du développement d’une dépendance.
Les psychologues estiment que ce sont précisément ces deux facteurs, à savoir l’irresponsabilité et le manque de contrôle, qui conduisent les gens à devenir dépendants des pronostics sportifs et d’autres divertissements impliquant l’obtention de récompenses.
01
Comment apprendre à se contrôler lors des pronostics sportifs.
En réalité, ce n’est pas si difficile. Il suffit de fixer des limites, de déterminer le montant que vous pouvez dépenser et le nombre de pronostics que vous pouvez faire. Cela vous aidera à ne pas dépenser inutilement et à ne pas agir de manière irréfléchie sur les sites de pronostics sportifs.
02
Il est très important de contrôler ses émotions. Si vous n’avez pas reçu de récompense, si votre pronostic était mauvais, ne vous laissez pas aller au désespoir et n’essayez pas de récupérer vos ressources en faisant d’autres pronostics. Si ces ressources étaient destinées aux pronostics sportifs, leur perte ne causera pas de gros problèmes dans votre vie.
Assumez la responsabilité de vos actes, et les pronostics sportifs deviendront alors une aventure intéressante dans votre vie.
03
Chaque action a ses conséquences, et nous en sommes responsables, cela vaut également pour les pronostics sportifs. Si, face à vos échecs, vous commencez à blâmer les portails, les athlètes ou toute autre tierce partie, vous devriez consulter un psychologue.